La petite histoire de la marque Avintage

Au commencement, Avintage était une gamme Premium de la marque marseillaise Climadiff. Cette gamme offrait des modèles plus design et plus sophistiqués que ceux de Climadiff. Après le rapprochement de ces deux marques avec celle du groupe Frio en 2011, Avintage est devenue une marque de cave à vin à part entière, en continuant de privilégier la fabrication de modèles de caves à l'esthétique soignée, performantes et offrant un bon ratio prix / capacité de stockage.

Mais là où elle se démarque le plus des autres marques du groupe, c'est sur le large choix de caves à vin encastrables qu'elle propose. Caves à intégrer en colonne, enchâssables, sous-plan et même pose libre, Avintage est incontestablement la marque préférée des cuisinistes tant elle offre de nombreuses solutins d'intégration.

Caves à vins Avintage

Top marques

Les meilleures caves à vin Avintage en 2021

Les caves présentes dans ce classement sont avant tout des modèles à encastrer, dont une majorité de caves à vin "murales" à intégrer en colonne, la grande spécialité d'Avintage.

Cave intégrable en colonne
Cave à vin encastrable Avintage AVI60CDZA

Avintage AVI60CDZA

Cave à vin encastrable

Si vous cherchez une petite cave multi-température à intégrer en colonne en relais d'une cave de vieillissement : cette cave de service Avintage de la taille d'un four devrait vous plaire ! Avec son design très élevant mêlant cadre en verre noir et bois massif, elle s'intégrera parfaitement dans une cuisine contemporaine. Dernier atout : la possibilité de stocker 36 bouteilles dans deux zones séparées.

  • Capacité : 36 bouteilles
  • Niveau sonore : 40 dB
  • Classe énergétique : G
  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)
  • Dimensions : 59 (L) x 56 (P) x 59.5cm (H)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bizone intégrable
Cave à vin encastrable colonne AVINTAGE AVI48CDZA

Avintage AVI48CDZA

Cave à vin encastrable

Spécialiste français des caves à vin intégrable, Avintage prouve avec ce modèle multi-température AVI48CDZA qu'il sait faire des produits à la fois stylés, performants et sobres en niveau sonore et en consommation énergétique. Nul doute que vos invités s'arrêteront devant elle et sa clayette de présentation. Le seul hic est qu'il vous faudra débourser plus de 1500€ pour vous l'offrir.

  • Capacité : 52 bouteilles
  • Niveau sonore : 38 dB
  • Classe énergétique : G
  • Classe climatique : SN-N (+10 à 32°C)
  • Dimensions : 56 (L) x 55 (P) x 87.8cm (H)
Double compartiment sous-plan
Cave à vin encastrable Avintage AVU53TDZA

Avintage AVU53TDZA

Cave à vin encastrable

La petite AVU53TDZA d'Avintage fait partie des caves encastrables sous-plan les plus qualitatives du marché. Son premier atout : elle peut aussi bien être installé n'importe où en pose libre ou sous un plan de travail. Bizone, elle comporte deux compartiments qui permettront de chambrer ou rafraichir jusqu'à 50 bouteilles.

  • Capacité : 50 bouteilles
  • Niveau sonore : 39 dB
  • Classe énergétique : G
  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)
  • Dimensions : 60 (L) x 55.5 (P) x 83cm (H)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conseil

Le modèle phare de cave à vin de la marque Avintage

Cave intégrable en colonne
Cave à vin encastrable Avintage AVI60CDZA

Avintage AVI60CDZA

Cave à vin encastrable

  • Capacité : 36 bouteilles
  • Niveau sonore : 40 dB
  • Classe énergétique : G
  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)
  • Dimensions : 59 (L) x 56 (P) x 59.5cm (H)

Voir le prix

Notre avis sur la Avintage AVI60CDZA

Vous avez une niche vide conçue pour l'intégration d'un four dans votre cuisine et vous aimeriez l'utiliser pour stocker vos bouteilles à la bonne température ? Bingo ! La petite Avintage AVI60CDZA est faite pour vous. Il faut savoir qu'il existe peu de fabricants d'électroménager qui proposent ce format de cave à vin encastrable en 60x60cm.

Cette cave de service micro-format vous permettra d'y préserver jusqu'à 36 bouteilles dans deux zones de températures, l'une à 18° pour le chambrage du rouge, l'autre à 12° pour boire un vin blanc ou pétillant à la température idéale de dégustation. Un produit à combiner en relais d'une cave de vieillissement plus imposante située dans le cellier et dont le design se mariera à merveille dans une cuisine moderne.

Grâce à l'air brassé et aux clayettes en bois massif, le froid circule de manière optimale à l'intérieur des compartiments indépendants et assure une température et une ventilation homogène. Pour faciliter l'accès aux bouteilles dans le cas d'une intégration en hauteur dans une colonne, les deux clayettes sont coulissantes et la clayette du bas permet d'accueillir des bouteilles plus imposantes (magnum, champagne).

On a aimé :

  • S'installe dans une niche standard type "four" en 60x60cm
  • Double compartiment de froid pour chambrer et rafraîchir
  • Eclairage LED avec interrupteur
  • Le petit plus : régulation de l'hygrométrie par bac de maintien

Conseil

Notre avis détaillé sur les caves Avintage

Quel est notre avis sur les caves à vin Avintage ? Retrouvez ci-dessous notre point de vue détaillé sur la gamme, la qualité et les performances des armoires de la marque.

La gamme

Avintage est la marque par excellence des amateurs de vin à la recherche d'un modèle de cave à vin qui sublime autant leurs bouteilles que leur cuisine équipée. La marque distribuée dans plus de 50 pays dans le monde est reputée pour proposer une des plus larges gamme de caves à vin à intégrables, tous types confondus (conservation, vieillissement, service, polyvalente).

La marque française a notamment été une des premières à proposer une cave à encastrer dans une niche standard, la même que celle destinée au four. Un modèle décliné dans plusieurs tailles jusqu'à la AVI98AC3ZI et ses 178cm de hauteur qui peuvent accueillir jusqu'à 97 bouteilles dans trois compartiments indépendants.

Cave à vin murale Avintage

La qualité

Zoom sur les clayettes Climadiff

La qualité est une lapalissade pour une marque haut de gamme telle qu'Avintage ! Après tout, le fabricant a pour slogan "l'excellence pour art de vivre". La question est donc : la qualité est-elle au rendez-vous dans les armoires à vin Avintage ?

Premier indice : Avintage figure à la deuxième place de la 3ème enquête effectuée par Capital et l'institut de sondage Statista en 2021. Avintage récolte une note 8.49 de 10 en terme de satisfaction globale sur 6500 consommateurs interrogés.

Seconde source d'information : les notes attribués par les acheteurs. De ce côté là, il existe trop peu d'avis sur les sites e-commerce tels que Boulanger ou Darty pour se faire une opinion fiable. Un vide étonnant quand on connait la popularité de la marque au sein du sondage précédent.

Quant à la fiabilité, les caves majoritairement produites au Portugal ne semblent pas souffrir de défaut majeur de ce côté.


Les performances

Commençons par le bruit : un critère très important pour des appareils qui peuvent être installés au sein d'espaces de vie comme des cuisines ouvertes ou de grands salons. Sur ce point, Avintage s'en sort bien avec des modèles qui dépassent rarement les 42dB. Des performances intéressantes pour des caves équipées d'un compresseur.

Niveau consommation énergetique, le fabricant annonce sur son site continuer à travailler sur l'amélioration de ce critère d'achat de plus en plus important. Toutefois, même les derniers modèles de caves à vin de viellissement telles que la DVA305G n'affiche qu'une classe énergetique G, quand des concurrents comme Liebherr proposent des équivalents classés F.

Cave de vieillissement 294 bouteilles porte pleine Avintage