La marque Climadiff en bref

Renaud de Barry, le fondateur de la société Climadiff, est né dans les vignes. Issu d'une famille à la tête du Château Saint-Martin, cru classé de Provence, depuis le 18e siècle, son fondateur a réussi à marier l'univers de l'électroménager et la tradition viticole bicentaine. La marque Climadiff était née en décembre 1997 avec pour objectif de faire des caves à vin, alors produits de luxe, des appareils accessibles au plus grand nombre.

Basée à Marseille, la marque est devenue en 10 ans le numéro 1 des armoires à vin grand public. Devenu un groupe en 2007 avec l'acquisition de Vinosafe, Climadiff opére un rapprochement avec le groupe Frio (La Sommelière, Le Cellier, Avintage) en 2011. Le spécialiste marseillais des caves à vin devient alors un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des caves à vin et s'implante à Arnage, dans la Sarthe (72).

Accessibles à tous, les caves à vin Climadiff, d’une capacité de 21 à près 300 bouteilles, proposent un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Parmi ses caves les plus vendues, les caves à vin de vieillissement et de conservation de fabrication européenne.

Caves à vins Climadiff

Top marques

Les meilleures caves à vin Climadiff en 2021

La gamme Climadiff se décline en trois catégories : les caves de vieillissement, les caves de service et de mise en température et les caves polyvalentes multi-températures.

Mono ou multi-températures
Cave à vin de garde multi-températures Climadiff PCLP205

Climadiff PCLP205

Cave de vieillissement

La PCLP205 est une grande cave de vieillissement qui peut également se transformer en cave de mise en température mono-compartiment allant de 0 à 43°C. Equipée d'une magnifique contre-porte sérigraphiée pour protège vos grands crus classés de la lumière, elle permet également le stockage de 12 bouteilles type Bordeaux debout.

  • Capacité : 204 bouteilles
  • Classe énergétique : A
  • Niveau sonore : 44 dB
  • Classe climatique : T (16°-43°C) ;
  • Dimensions : 59.5 (L) x 71 (P) x 158.8cm (H)

Voir le prix
Ultra silencieuse & double zone
DOPPIOVINO24-Cave-chambrage-double-zone-climadiff

Climadiff Doppiovino24

Cave à vin de service

Le fabricant français Climadiff nous a concocté une cave de mise en température compacte et très intelligente. Son plus grand atout : ses deux zones de température indépendantes et ses doubles portes. Elle fait également partie des caves les plus silencieuses du marché avec seulement 33dB affichés. Le frigo parfait pour les petites caves d'appartement !

  • Capacité : 24 bouteilles
  • Classe énergétique : C
  • Classe climatique : aucune
  • Dimensions : 52 x 43 x 74cm

Voir le prix
Cave professionnelle modulable
PRO125 Cave polyvalente modulable 125 bouteilles

Climadiff PRO125 multi-températures

Cave à vin de service

Affectionnée des sommeliers, la PRO125 de la gamme professionnelle de Climadiff se distingue à la fois par ses clayettes de présentation qui mettent en avant l'étiquette des bouteilles et par sa cave de service modulable mono ou multi-températures.

  • Capacité : 125 bouteilles
  • Classe énergétique : A
  • Niveau sonore : 44 dB
  • Classe climatique : T (16°-43°C) ;
  • Dimensions : 59.5 (L) x 70 (P) x 158.8cm (H)

Voir le prix
Mini cave thermoélectrique
Cave de chambrage sous plan Climadiff

Climadiff CLE7

Cave à vin encastrable

Intégrable sous plan, la Climadiff CLE7 est une mini cave de chambrage thermoélectrique, dite "Peltier". Dépourvue de compresseur, elle est silencieuse (39dB) et génère peu de vibrations. Le bas du compartiment de réfrigération peut même accueillir une bouteille de Champagne.


Voir le prix
Cave multifonctions
Cave multifonction Climadiff PCLV160

Climadiff PCLV160

Cave polyvalente

  • Capacité : 160 bouteilles
  • Classe énergétique : C
  • Classe climatique : T (16 à 43°C)
  • Niveau sonore : 43dB
  • Dimensions : 70 (l) x 59.5 (p) x 129.4cm (h)

Voir le prix
Petite mais costaud !
Petite cave à vin de service Climadiff CLS63

Climadiff CLS63

Cave à vin de service

Compacte, très design avec son coffre gris anthracite, bien équipée (5 clayettes, régulation de l'hygrométrie...) et économe : la Climadiff CLS63 est future star des ventes ! C'est probablement la petite cave à vin (85cm de haut) qui propose la meilleure capacité avec 63 bouteilles.

  • Capacité : 63 bouteilles
  • Classe énergétique : A
  • Niveau sonore : 45 dB
  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)
  • Dimensions : 50 x 54 x 85.5cm

Voir le prix

Conseil

Le modèle phare de cave à vin de la marque Climadiff

Petite mais costaud !
Petite cave à vin de service Climadiff CLS63

Climadiff CLS63

Cave à vin de service

  • Capacité : 63 bouteilles
  • Classe énergétique : A
  • Niveau sonore : 45 dB
  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)
  • Dimensions : 50 x 54 x 85.5cm

Voir le prix

Notre avis sur la Climadiff CLS63

Quelle élégance ! C'est la première chose qui saute aux yeux quand on regarde la Climadiff CLS63. Le mélange de tôle gris anthracite et d'éclairage LED blanc est vraiment du plus bel effet et se démarque vraiment de ses concurrentes. Les Ses 4 clayettes en acier repositionnables avec fronton bois montrent le grand soin apporté aux finitions par le fabricant français Climadiff.

Une cave à vin de service aux dimensions réduites qui devrait s'arracher comme des petits pains dans les mois à venir. Ne vous fiez pourtant pas à sa taille car malgré ses 85.5cm de haut elle peut contenir jusqu'à 63 bouteilles (de type bordelaise bien sûr) ! Il n'y a pas que ses dimensions qui soient réduites : sa consommation électrique l'est tout autant avec une classement énergétique noté A et seulement 145.kW de consommation électrique annuelle. Une faible consommation pour une cave dotée d'un compresseur plus un ventilateur qui répartit le froid au sein du mono-compartiment (technologie du froid brassé).

Coté équipement : il ne manque que le filtre à charbon, certes réservé normalement aux caves à vin de vieillissement. La température, avec une plage de 5 à 20°C pour stocker tous types de vins, se règle directement sur la porte via le panneau de contrôle tactile. Du côté des déceptions : un niveau de bruit assez élevé (45dB), probablement provoqué par le déclenchement du ventilateur et l'absence de traitement anti-UV sur la porte vitrée (qui peut être compensée par la pose d'un film anti-UV !).

On a aimé :

  • Très bien équipée : système anti-vibration, éclairage LED avec interrupteur, panneau de contrôle tactile en façade
  • Classe énergétique A
  • Faible encombrement

Conseil

Notre avis détaillé sur les frigos à vin Climadiff

Que faut-il penser de cette marque de frigo à vin ? Gamme, qualité, performances : nous vous donnons notre avis ci-dessous.

La gamme

La gamme Climadiff est parfaitement alignée avec son objectif de faire de la cave à vin un produit grand public. Avec la marque marseillaise, il y en pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les bourses.

A commencer par la gamme de caves à vin de service qui part de la mini cave de chambrage CLS12H 12 bouteilles pour aller jusqu'à l'imposante CLS11MT, une cave à vin double zone au look très soigné avec régulation de l'hygrométrie.

Pour les collectionneurs qui disposent d'un espace réduit, les caves thermoélectriques CLS et Doppiovino24 offrent un bon compromis prix / capacité / encombrement, sans compter qu'elles sont écologiques (sans gaz réfrigérant), économiques et silencieuses.

Enfin, pour ceux qui souhaitent intégrer ou encastrer leur frigo à vin dans une cuisine équipée, Climadiff propose de nombreuses références de caves à vin encastrables sous plan et/ou intégrables permettant le stockage de 7 à 51 bouteilles.

Bref, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la gamme Climadiff, c'est vraiment que vous le faites exprés !

Cave à vin de service Double Zone Climadiff

La qualité

Zoom sur les clayettes Climadiff

L'amour du bon vin est dans l'ADN de Climadiff, une marque intimement liée à un grand domaine viticole de Côtes de Provence. Cet se retrouve forcèment dans la qualité des caves vendues par la marque du groupe Frio.

Signe que le producteur est attentif à la qualité de ses appareils, la note de 4.3 / 5 attribuée à sa cave à vin de vieillissement vedette, la CLV254m qui peut accueillir jusqu'à 254 bouteilles. Excellent rapport qualité / prix, grande capacité, stabilité de la température, soin apporté aux détails comme la porte pleine sérigraphié : les caves Climadiff semblent répondre aux attentes des collectionneurs.

La fine compréhension de la conservation du vin et ses clients se retrouve également sur ses étagères, appelées clayettes. A l'instar des clayettes collector réversibles qui permettent de stocker tantôt bouteille bordelaises, tantôt bouteilles de Bourgogne, la marque fondée par Renaud de Barry ne laisse rien au hasard.

Comment ne pas évoquer la fiabilité des armoires Climadiff ? De ce côté, nous n'avons pas relevé un taux anormal d'avis négatifs de ce côté.


Les performances

Abordons tout de suite un sujet qui semble diviser les possésseurs d'une cave Climadiff : le bruit et la stabilité de la température à l'intérieur du compartiment. Dans une cave de vieilissement, la technologie utilisée pour générer le froid utilise le principe du froid statique. Dans ce type de cave, l'air frais produit en bas, se réchauffe puis monte vers les étages supérieurs. Et une fois la température maximale atteinte, le compresseur se remet en route pour déclencher un nouveau cycle de froid.

En revanche, dans la plupart des caves de service Climadiff, la technologie utilisée est celle du froid brassé. Dans ce système, un ventilateur assurer en permanence une répartition homogène de la température à l'intérieur de la cave. La contrepartie réside dans le bruit généré par le fonctionnement du ventilateur ainsi que les vibrations néfastes pour le vin.

Panneau de contrôle tactile de la température Climadiff