Notre coup de coeur
Cave à vin connectée Haier Wine Bank Serie 7

Haier Wine Bank 50 Series 7 HWS77GDAU1

Le chinois Haier a frappé fort sur le segment des caves à vins avec les Wine Bank 50 Series 7, une cave de vieillissement bi-zone connectée ! Nous vous invitons à découvrir la cave la plus innovante du marché et...
  • Capacité : 77 bouteilles
  • Etiquette énergie : G
  • Niveau sonore : 37 dB
  • Classe climatique : SN/N/ST (+10 à 38°C)
  • Dimensions : 49.7 Largeur x 58.5 Profondeur x 127.0 Hauteurcm

Voir le prix

Les différents types de caves polyvalentes

Ces dernières années, les marques de caves à vin ont rivalisé d'ingéniosité et de créativité pour vous faire craquer. Conscients que les amateurs de bon vin sont au moins aussi exigeants sur le choix d'une armoire à vin réfrigérée que sur les millésimes à stocker, les fabricants ont conçus des appareils modulables qui s'adaptent à la plupart des usages. Pour ne pas se perdre parmis toutes ses innovations, nous avons répertoriés les grands types de caves polyvalentes disponibles sur le marché :

  • les caves à vin bi-zones : c'est le stade le plus basique de la polyvalence ! Ces caves de service comportent deux zones de températures réglables individuellement à l'aide d'un thermostat éléctronique. Idéal pour mettre en température les vins blancs et rosés en bas et les vins rouges en haut.
  • les caves de services multi-températures : elles peuvent comporter de 2 à 6 compartiments de refroidissement indépendants les uns et des autres et permettent de pouvoir mettre tous types de vins et cépages à leurs températures idéales de dégustation.
  • les caves multifonctions : ce sont en fait des armoires de vieillissement (avec contrôle du taux d'humidité et système anti-vibrations) qui comportent plusieurs zones de températures et certaines fonctions telles que le fait de pouvoir passer d'une armoire mono-température à une armoire multi-températures.
  • les combinés frigo/cave à vins : certains modèles de réfrigérateurs comme le Liebherr Side by Side dotés de plusieurs portes incluent un espace de mise en température pour une petite cinquantaine de bouteilles.

Guide d'achat

Notre top 8 des caves multifonctions

Grande cave connectée
Cave à vin connectée Haier Wine Bank Serie 7

Haier Wine Bank 50 Series 7 HWS77GDAU1

Cave de vieillissement

N'écoutez pas ceux qui osent affirmer qu'une grande cave à vin de vieillissement discrète ca n'existe pas ! En plus d'être très belle, il s'agit d'une des premières caves à vin multi-température connectées (avec application hOn de Vivino). La Wine Bank Serie 7 dispose de surcroît d'un beau volume avec une capacité théorique de 77 bordelaises.

  • La première cave à vin de vieillissement connectée avec appli hOn Vivino
  • Technologie brevetée d'hygrométrie naturelle "Natural Airflow"
  • Eclairage LED latéral et supérieur
  • Cave avec compresseur peu bruyante (37dB)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cave multifonctions
Cave multifonction Climadiff PCLV160

Climadiff CPW160B1

Cave polyvalente

Très bien placée en termes de prix par rapport à ses concurrentes polyvalentes de chez Liebherr ou Artevino, la Climadiff CPW160B1 est la cave idoine pour les oenophiles qui ne veulent faire aucun compromis entre conservation et mise en température. Son principal point fort : elle peut passer d'une cave de conservation mono grâce au froid ventilé à une cave multi-températures.

  • Les deux modes cave hybride & conservation
  • Le design sobre et moderne
  • Le kit "hiver"
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cave bi-zone connectée
Cave à vin connectée Haier HWS42GDAU1

Haier HWS42GDAU1

Cave polyvalente

Compacte, intelligente, silencieuse, connectée, bi-zone, design, abordable : cette cave multi-températures accumule les bonnes notes. C'est simple, si vous recherchez le meilleur rapport qualité / prix / taille, c'est la cave à vin qu'il vous faut.

  • Une cave polyvalente pour le service ou le vieillissement
  • Format compact pour une pose libre dans une pièce à vivre
  • Filtre à charbon + système anti-vibrations
  • Cave très discrète (37dB)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Double-zone 102 bouteilles
Cave à vin SLS102DZ double zone 102 bouteilles

La Sommelière SLS102DZ

Cave à vin de service

La SLS102DZ est une des nouveautés de la gamme Service du fabricant tricolore La Sommelière. Cette cave à vin bi-zone pour accueillir dans deux compartiments différents pour une capacité totale maximale de 102 bouteilles. La zone supérieure pourra accueillir 56 bouteilles de vins blancs, pétillants et rosé à mettre à température de service (de 5°C à 12°C). La zone inférieure a une capacité de 46 bouteilles pour les vins rouges (12°C à 18°C).

  • Double zone (56 + 46 bouteilles)
  • Porte vitrée anti-UV réversible
  • Hygrométrie régulée pour une garde longue
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Cave 30cm double-zone
Cave à vin encastrable 30cm LE CHAI LB178

Le Chai LB178

Cave à vin encastrable

Double zone de température et disponible en couleur inox ou noire, la petite LB178 est une des meilleures ventes chez Le Chai. Idéale pour une installation sous plan grâce à ses dimensions compactes (88 centimètres de hauteur et 30 centimètres en largeur), cette cave accueillera 17 bouteilles à répartir dans deux compartiments indépendants : 6 en haut pour une conservation entre 10 et 18°C et 11 bouteilles en bas (5 et 10°C).

  • Cave bi-zones
  • Porte réversible
  • Eclairage LED bleu très élégant
  • Système d'hygrométrie naturelle + anti-vibration
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fabriquée en France
ArteVino Cave à vin multifonction - 199 bouteilles - OXG3T199NVD

Artevino OXG37199NVD multi-fonctions

Cave polyvalente

Cette cave haut de gamme de la marque française Artevino offre 3 zones de températures allant de 6 à 20°C. Jusqu'à 199 bouteilles pourront y être stockées à la fois pour la mise en température, le chambrage et la maturation du vin.

  • Hygrométrie grâce à une pompe thermodynamique
  • Grande capacité
  • Porte traitée anti-UV
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Première "vraie" cave à vin connectée
Cave à vin connectée La Sommelière E-Cellar 185

La Sommelière e-Cellar 185

Cave de vieillissement

C'est tout simplement la cave la plus avancée d'un point de vue technologique à l'heure actuelle. Les sommeliers "millenials" qui ne jurent que par les appareils connectés auront probablement un coup de foudre pour cette cave intelligente d'une capacité de 185 bouteilles. La Sommelière a breveté un système unique au monde de clayettes connectées qui, combiné avec l'application Vinotag, permet d'avoir un inventaire en temps réel de la cave.

  • Ses 14 clayettes connectées brevetées
  • Le registre en temps réel de la cave
  • La détection automatique des bouteilles
  • L'assistant ESommelier qui conseille le placement des bouteilles et l'alerte d'apogée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
code promo La Sommelière
Multi-températures & enchâssable
Cave à vin de service polyvalente Le Chai PRO560b

Le Chai PRO560B

Cave à vin encastrable

Avec ses deux zones de température, ce monolithe en métal noir trouvera aussi bien sa place au sein d'une colonne de cuisine que dans la salle d'un restaurant. La particularité de ce modèle Le Chai PRO560B est d'être enchâssable : c'est à dire de pouvoir être glissé dans un meuble sans avoir à prévoir de ventilation arrière car la cave possède sa propre ventilation de façade.

  • Multi-températures : 24 bouteilles de 5  à 12°C en haut, 32 de 12 à 20°C en bas
  • Eclairage LED 3D
  • Pose libre ou à enchâsser dans un meuble
  • 4 clayettes métal coulissantes avec disposition en Z
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nos conseils

Pourquoi acheter une cave multi-températures ? Notre avis.

Pour ne pas à avoir à choisir entre service et conservation

Avec les caves multi-usages, inutile d'avoir une cave de service dans son salon et une cave de vieillissement dans son garage. La cave polylavente réunit le meilleur des deux mondes pour vous offrir un gain de place, d'argent (sur l'achat des appareils et la consommation électrique) et de temps pour la mise en température de vos bouteilles.

A l'instar de la cave polyvalente PRO125 de Climadiff, vous pourrez afficher votre collection de crus bordelais, mettre en température vos vins blancs alsaciens et laisser tranquillement vieillir vos vins de garde bourguignons.

Mais vous pouvez aussi opter pour une petite cave à vin encastrable dans la cuisine ou de service en pose libre dans le salon en complément dans votre cave utilisée exclusivement en mode "vieillissement". C'est vous qui décidez !

Vieillissement ou service du vin

Comment passer d'une cave mono-zone à une cave multi-zones ?

Il suffit simplement d'activer le ventilateur de la cave à vin dont le rôle est de répartir un froid brassé de manière homogène dans tout le comportiment.


Pour déguster votre vin à la meilleure température

Service des vins blancs, rouges, rosés

La température de service du vin est un facteur clé de réussite d'une dégustation. A chaque type de vin correspond une température de service.

Les vins liquoreux se servent très frais aux alentours des 7/8°C et les Champagnes millésimés un ou deux degrés moins frais (9/10°C). Quant aux vins rouges, il existe une nette différence de température de dégustation entre les rouges légers et fruités servis à 13/14°C et les grands vins de Bordeaux à déguster entre 17 et 19°C.

La cave multi-températures vous permettra par conséquent de ranger vos bouteilles par type de vin et de température de dégustation. Les vins à servir frais seront placés dans le comportiment le plus bas. Les vins nécessitant une température proche des 20° en haut dans l'espace de chambrage.

Le saviez-vous ?

Une fois servi dans un verre, le vin se réchauffe de 2 degrés en quelques minutes ! A prendre absolument en compte au moment de la dégustation.

FAQ

Questions/réponses sur les caves à vin multi-températures

Comment régler la température dans les différentes zones ?

Selon le type de cave choisi, vous pourrez soit régler la température de chaque zones indépendantes de manière individuelle soit régler la température de l'ensemble des zones en fonction de la zone la plus basse.

Dans le deuxième cas, la cave fonctionne en froid statique et la température est diffusée de manière naturelle dans la cave. L'air chaud remonte, tandis que l'air froid descend. D'où une différence de 7 à 9 degrés entre le compartiment haut et le compartiment bas.


Cave à vin de vieillissement ou polyvalente ?

Avec les caves multi-usages, la question ne se pose même pas ! Les vraies caves polylaventes sont avant tout des caves de vieillissement dont un compartiment ou toute l'armoire peut devenir une cave de service.

Attention toutefois à ne pas confondre avec une cave de service bizone qui n'offrira pas les meilleures conditions pour faire vieillir vos millésimes. Dans le cas où vous seriez encore indécis, consultez notre guide pour savoir quel type de cave acheter.


Liebherr, Klarstein, Climadiff : quelle marque choisir ?

En termes de choix, la marque Haier s'impose. De la Wine Bank Series 7 à la HWS49GA, le choix ne manque pas avec la marque chinoise. Des caves très performantes, à l'esthétique moderne et bien placées en prix.

Si toutefois votre budget le permet, Liebherr offre certainement le plus bel assortiment de caves d'une qualité professionnelle et design. Sans parler de la fiabilité légendaire de l'enseigne allemande.